149e journée

Constructions et lord niveau 56

Mon hôpital est passé au niveau 22, ce qui rapporte suffisamment de points d’EXP à mon lord pour passer au niveau 56… et à 14 millions de prestige !

Lord niveau 56 avec 14304918

Ceci enclenche une Quête de rencontre spéciale. Ça tombe bien, j’ai gardé mon ensemble de bâtisseur sur le dos. Je passe une mine et une carrière et une tente d’armée au niveau 8, deux fermes vers le niveau 9… tout ça instantanément grâce à mes temps d’accélération. Et pour finir, je lance l’évolution de ma banque de fer vers le niveau 4, il y en a pour 10 heures, on est dans les temps (le délai de la quête est de 23h)

Evolution de la Banque de Fer vers le niveau 4

Je me fais soulager au passage d’une bonne poignée de diamants afin de financer les 53 contrats de prêt nécessaires pour lancer l’évolution du bâtiment…

Je répartis mes points de talent sur la vitesse de récolte, encore et toujours…

Je peux ensuite aborder ma petite routine matinale…

A l’épreuve d’alliance, le Régicide a été vaincu pendant la nuit, et j’ai la 25e place de classement et je ne touche que 6000 pièces d’alliance. Bizarre, quand j’aligne mes 6 commandants les plus gradés, j’inflige moins de points de dommage qu’avec une équipe de cadre vert. J’inflige  2 052 330 points de dégâts au Corbeau

Au terrain d’entraînement,  je trouve des adversaires inférieurs à mon niveau. Mon rang final est 860. Mes premiers commandants passent au niveau 56. j’aurais mieux fait de passer au terrain avant l’épreuve d’alliance, cela m’aurait permis d’aligner des commandants plus évolués… J’empoche le prix de placement hebdomadaire

Événements

Je peux lancer une exploration complète en cumulant mes 3 coups  + 7 boussoles. Ce qui me mène… à la mine de diamants ! Wow…

Ile aux diamants

J’utilise les 2 boussoles qui me restaient pour miner, ce qui me vaut 250 + 300 diamants !

Je dois aller faire quelque chose IRL (oui ça m’arrive), je retourne quelques heures plus tard par curiosité, et je vois que la mine de diamant est toujours accessible. Super, je m’achète 10 boussoles pour 2700 diamants, je lance une exploration, une 2e… quand tout à coup la mine disparaît et je reviens à l’écran de carte classique. Noooon !

Passe Westeros

Voyons le bon côté des choses : ces 10 explorations sur la carte valident une quête de la 3e semaine du Passe que je pensais ne jamais compléter.

Mission accomplie

Ce qui me mène au niveau 51 et me permet de récupérer, entre autres, 30 médailles d’apparence de troupes. Encore 10, et je pourrai faire évoluer mon apparence de lanciers de la famille Reed.

Passe Westeros - Récompenses niveau 49-52

Un peu plus tard dans la journée, je participe à mon 14e ralliement de la semaine. Ce qui me vaut de compléter une autre quête : détruire 14 camps de rebelles.

Quête accomplie

Je monte au niveau 54.

Passe Westeros récompenses niveau 51-55

Siège de château

Difficile d’ignorer qu’il a lieu ce soir : le chat d’alliance croule sous les message où je vois régulièrement passer les mots « asedio » (siège) et « burbuja » (bulle), et nous avons reçu un corbeau de nos chefs nous rappelle que nous devons nous mettre sous bulle durant la période de 4 heures qui précède, puis celle de 4 heures qui suite. Et aider à défendre le château.

Sauf que cette fois-ci, le Siège est à minuit heure de Paris ! Ce sera donc sans moi. J’activerai une bulle de 24 heures (visons large) dès 20 heures.

Une heure avant le début de la période dangereuse, les bulles commencent à fleurir et on nous envoie un nouveau message pour nous rappeler les règles de sécurité.

Jeane obtient son cadre vert

J’ai récupéré suffisamment de médailles de Jeane pour la faire évoluer au cadre vert.

Commandant Jeane vers le cadre vert

Je suis à 11% de « commander bonus » de construction

Vitesse de construction

Après son évolution, je passe à… 12% de bonus total. Pas plus ? Pfff…

Commandant Jeane cadre vert

Constructions, suite

Le soir, ma Banque de Fer a atteint le niveau 4. Je valide ma Quête de rencontre spéciale et empoche les 20 médailles de Sansa.

Comme la recherche Maîtrise de la construction n’est toujours pas terminée, pas la peine de lancer l’évolution du château vers le niveau 25. A la place, je lance l’évolution de ma scierie vers le niveau 23.

Evolution de la scierie

Dragon

En toute fin de journée, il a terminé sa croissance. J’ai désormais un dragon adulte !

Bilan de la journée

  • un hôpital niveau 22 et une banque de fer niveau 4
  • un lord niveau 56
  • Jeane au cadre vert
  • une exploration vers l’Ile des diamants
  • 2 quêtes du Passe Westeros complétées
  • une quête de rencontre spéciale