97e journée

Le siège de château, c’est demain soir… enfin après-demain minuit. Ce sera donc sans nous les français, car, sauf insomniaques, nous serons couchés.

Au terrain d’entraînement,  je trouve toujours des adversaires inférieurs à mon niveau. Mon rang final est 1209. Et ceci me permet de commencer à faire évoluer mes commandants vers le niveau 51 afin d’être plus efficaces à l’épreuve d’alliance.

A l’épreuve d’alliance, donc,  j’ai la 17e place de classement et je touche, pour la 1e fois, 8000 pièces d’alliance. Wow ! Quelle performance ! La Mère des Dragons n’a pas passé la nuit. J’inflige au Régicide 1 695 329 points de dégâts et pour la 1e fois je passe devant Thera dans le classement.

Lord niveau 51 et château niveau 24

Je récupère les habituelles médailles de Varys via des attaques rapides, ce qui rapporte suffisamment de points d’EXP pour faire évoluer mon lord au niveau 51 ! Ce qui enclenche une quête de rencontre spéciale. Sauf que mon château en a encore pour 2 jours d’évolution et je n’ai plus de bâtiment accélérable gratuitement…

Pas le choix… J’accélère mon château. Après tout, j’ai plus de 300 accélérations de 60 min, je peux en utiliser quelques unes ! En plus, ça me vaut tous les paliers du « Meilleur effort » et donc quelques essences ardentes pour mon dragon

Château niveau 24

Tout ceci me rapporte suffisamment de ponts de prestige pour atteindre les 10 millions et passer Hedge Knight I.

Niveua de noblesse Hedge Knight I

Je mets tous mes points de talent sur la vitesse de récolte II

Et je passe les scieries au niveau 9 (instantanément) , les carrières et les mines  également au niveau 9,

C’est là que je m’aperçois que mon changement de niveau de château a débloqué une 2e Quête  rencontre de spéciale !

Quête de rencontre spéciale

Une fois mes 8 bâtiments (non 9 car la deuxième quête a commencé après la fin du château 24) évolués (oui parce que ça compte pour les deux quêtes), je peux lancer une construction plus longue : évolution de la mine vers le niveau 24 (prérequis pour faire évoluer le rempart). Avec l’ensemble de bâtisseur + le Cœur de l’Océan + le Collier d’Os, je gagne presque une journée de construction.

Evolution de la mine vers le niveau 24

Cool, mon lord a déjà parcouru un quart du chemin vers le niveau 52 !

Lord nvieau 51 avec 10111678 points de prestige

20 médailles de Thera et 20 médailles de Sansa, c’est plutôt une bonne journée non ?

Recherches

Je lance Moral II vers le niveau 4

Moral II vers le niveau 4

Pour le niveau 5, Moral I doit d’abord être au niveau 5.

Moral I vers le niveau 5

Ensuite seulement je pourrai lancer l’évolution de Moral II vers le niveau 5.

Moral II vers le niveau 5

Pour débloquer le niveau suivant, le niveau 6 de Moral I doit d’abord être bouclé. J’enfile mon ensemble de mestre car ça commence à représenter de longues recherches…

Moral I vers le niveau 6

Événements

J’utilise 8 boussoles pour terminer le parcours jusqu’à l’île au trésor, récupère les habituelles 50 pièces anciennes (et les récompenses correspondant à chaque étape du bateau), que je dépense immédiatement à Tyrosh, car l’événement se termine demain.

Forgeron

J’ai enfin collecté suffisamment de matériaux pour me faire fabriquer un couteau de chasse de pisteur (j’hésitais avec le carquois, mais les bonus offerts par le couteau sont plus intéressants).

Couteau de chasse du pisteau

Bilan de la journée

  • une château niveau 24
  • un titre de Hedge Knight I
  • un lord niveau 51
  • 2 quêtes de  rencontre spéciale
  • un couteau de chasse de pisteur