Épreuves élite

Apparue suite à la mise à jour du 30 octobre, c’est la version élite des épreuves d’alliance, active pour une durée de 7 jours.

Tous les jours, chaque lord d’une même alliance comptant plus de 25 membres peut y participer avec ses commandants, et ainsi voir la progression de son alliance concurrencer celle des autres.

Comment y accéder

On y accède via l’icône Épreuves élite…

Icône épreuve d'élite

… ou via la page interserveur, en cliquant sur Épreuves.

Epreuves élite

Un niveau comprend 12 adversaires (10 « normaux » et 2 « spéciaux »). Tous les niveaux ne rapportent pas de récompense. Voici une liste (qui peut varier selon les sessions d’épreuves) des événements qui rapportent : 1-4, 1-8, 2-2, 2-6, 2-10, 3-4, 3-8, 4-2…

Règles

Règles

Conditions

Votre alliance doit être composée au moins 25 membres avant le début de l’épreuve Elite

Les joueurs ne peuvent représenter d’une seule alliance au cours de l’épreuve Elite. Ils ne peuvent plus participer à l’événement après avoir quitté leur alliance actuelle ou rejoint une autre alliance (si les joueurs quittent leur alliance par accident, ils peuvent réintégrer l’alliance et continuer à participer à l’événement)

Le serveur du chef d’alliance ne doit pas être protégé ou sa durée de protection doit être inférieur à 51 jours restants avant le début de l’épreuve élite.

Description

Chaque commandant ne peut participer qu’une seule fois par jour à l’épreuve

La difficulté de l’épreuve augmente suivant la progression des joueurs dans l’événement. La difficulté de base est calculée en prenant en compte la ligue à laquelle appartient l’alliance.

Les joueurs reçoivent des « Points d’épreuve » lorsqu’ils terminent un niveau. Le nombre de »Points d’épreuve » qu’un joueur reçoit est basé sur la difficulté du niveau et les dégâts infligés lors de la bataille.

Les joueurs peuvent récupérer une récompense après avoir atteint un certain nombre de « Points d’épreuve »

Tous les membres ayant assez de « Points d’épreuve » à la fin d’un niveau reçoivent une récompense de niveau

Il existe des étapes spéciales dans chaque niveau qui peuvent être complétées pour obtenir 1 des 3 bonus. Cependant, terminer une étape ne débloque pas le niveau suivant et ne compte pas pour le classement final

Les joueurs peuvent obtenir des jetons d’épreuve et les utiliser pour retirer des récompenses dans la boutique de l’épreuve élite

Les alliances d’un même groupe sont classées selon le nombre de niveau terminés. Les alliances ayant le même nombre de niveaux terminés sont classées selon le niveau de santé restant de leur boss. les alliances ayant terminé tous les niveaux sont classées selon leur temps de jeu

Description de la ligue

Il existe 4 ligues, de la plus basse à la plus élevée : Apprenti – Novice – Elite – Épique

Votre alliance début dans la ligue Apprenti lorsqu’elle participe au tournoi pour a première fois

Les alliances d’une même ligue s’affrontent dans différents groupes. Chaque groupe est composé d’environ 20 alliances

Les 5 meilleures alliances de chaque groupe accéderont à la ligue supérieure lors du prochain événement

Les 5 dernières alliances de chaque groupe seront rétrogradées en ligue inférieure lors du prochain événement

 

Comment participer

Cliquer sur le portrait de l’adversaire actif (portrait animé et éclairé). L’écran ressemble fortement à celui d’un adversaire des épreuves élite classiques, y compris pour le titre !

Adversaire de l'épreuve élite

Cliquer ensuite sur le bouton Bataille pour choisir les commandants qui vont combattre. Ils ne peuvent participer qu’une seule fois.

Comme pour l’épreuve d’alliance, il est possible d’accéder directement à l’issue du combat en cliquant sur le bouton « passer » en haut à droite de l’écran.

Bouton passer

Si vous êtes vraiment pressé, vous pouvez complètement zapper le combat en cochant la case Quick challenge.

Case quick challenge

Dans ce cas, un écran de résultat se superposera.

Le coffre

Il est débloqué après que l’adversaire du niveau spécial ait été vaincu.

Un clic sur le coffre permet d’accéder à l’écran trial Bonus, qui laisse le choix entre 3 bonus : récupération de puissance des commandants lanciers, stratégie des commandants d’infanterie ou prouesse des commandants lanciers alliés +5%… Un seul peut être sélectionné.

Les récompenses sont affichées de manière aléatoire : elles en sont pas propres à un niveau donné. Et si aucun des trois ne nous convient, il est possible de renouveler l’affichage moyennant 10 diamants. La tentative de renouvellement suivante sera, elle, facturée 30 diamants.

Trial bonus des niveaux 1-1 à 1-5

Trial bonus

Trial bonus

Les bonus que vous avez choisis sont récapitulés sous Trial Bonus (le bouton doré en bas à droite, à côté de Règles)

Bouton trial bonus

Trial bonus

Comment choisir ? Vous pouvez privilégier les bonus épiques et légendaires. En revanche, nous ne savons pas si ces bonus sont conservés au-delà de l’événement et s’ils s’appliquent dans le cadre de l’événement lui-même, des attaques de rebelles, ou en PVP.

Récompenses

Chaque niveau remporté génère un message. Parmi les récompenses, des coffres d’amitié pour faire des cadeaux à vos commandants dans la taverne.

Récompenses de l'épreuve élite

A force de participer, on cumule des points d’épreuve. Ces points permettent de passer des paliers dans l’Individual Trial Point reward. Chaque palier franchi est annoncé via un message dans notre boîte sous l’onglet Système.

Points de bravoure reçus

Parmi les récompense : des coffres d’amitié, des pièces d’alliance, une boussole, des jetons d’épreuve et des diamants.

Pour connaître les différents paliers et leurs récompenses, cliquer sur Elite trial Reward…

Icone elite trial reward

Et choisir l’onglet Indiviual trial point reward.

Les récompenses évoluent au cours des mois. Lors du lancement de l’événement, le joueur gagnait des pièces d’alliance, des diamants; des coffres d’amitié et des boussoles, sans oublier les jetons d’épreuve utilisables à la boutique, dans des quantités équivalents quelle que soit la phase atteinte.

Individual élite trial reward,

En décembre, les boussoles et les pièces d’alliance disparaissent… et les récompenses sont d’intérêt croissant.

Récompenses à l'Elite trial

Boutique

Boutique d'épreuve élite

Les jetons d’épreuve peuvent être échanger à la boutique Elite trial shop, contre des médailles de Tyrion (5 maximum), des coffres d’amitié (10 maximum), des jetons de loterie de compétence de dragon, des accélérations, des ressources…

A partir de décembre 2019, des jetons d’épreuve sont également envoyés sous forme de récompense quand un adversaire est vaincu.