L’Army of the Dead, version reloaded

Il semble que nous n’ayons pas été les seuls que le nouvel événement Army of the Dead ait laissé dubitatifs : apparemment il est loin d’avoir fait l’unanimité. A tel point que les développeurs ont revu leur copie.

Demain dimanche 26 avril commence une nouvelle saison de test, on nous promet que des bugs ont été résolus et que l’expérience de jeu a été améliorée.

Le mur

Ce qui change

Le nombre d’alliances qui collaborent diminue : il passe de 6 à 3. Tous les autres prérequis restent inchangés.

Un hôpital est ajouté à l’événement. Y soigner les troupes ne coûtera pas de ressources et la vitesse de soin sera plus importante que ans un hôpital classique. Les accélérations de soin peuvent être utilisées.

Une nouvelle icône sera ajoutée : elle permettra de consulter tous les rapports de bataille, tandis que les mails reçus durant l’événement ne seront plus disponibles après la fin de la phase de conflit.

Nouveaux boutons

C’était un de nos gros reproches : il y avait trop de messages de rapports, on n’avait pas le temps de les lire…

Rapports de l'army of the dead

Le bonus que confère la Tente de Mestre change : ce sera désormais l’augmentation de la vitesse de soin sur une durée donnée (auparavant, son bonus consistait à ressusciter les troupes tombées lors des batailles)

Le mécanisme de combat lors de la défense contre les marcheurs blancs a changé. Autrefois, seule la ligne de front était en contact avec l’Armée des Morts et se battait contre eux. Désormais, chaque troupe engagée en défense combattra individuellement contre l’Armée des Morts et obtiendra des points de contribution individuels.

L’écran de résultats sera enrichi avec le nom du meilleur joueur et de la meilleure alliance.

Ce qui disparaît

Les chefs et les groupes de morts-vivants disparaissent, et à la place nous aurons des camps et des groupes rebelles. Les attaquer ne coûtera plus de points de motivation (youpiiii !) et les battre rapportera du verredragon, que l’on pourra ensuite utiliser pour faire évoluer les bâtiments apportant des bonus.

Niveaux de bâtiment

Nous disons aussi adieu aux avant-postes : le Roi de la Nuit et son armée marcheront directement en direction du Mur au lieu d’attaquer les postes avancés. Nous enverrons nos troupes à Châteaunoir au lieu des avant-postes afin de défendre le Mur.

Le Feu de Camp disparaît, de même que les ressources telles que les débris, le bois et les médailles : seul reste le verredragon. Comme les joueurs n’auront pas besoin de récolter de multiples ressources, ils pourront se concentrer sur l’attaque des camps et groupes rebelles et la récolte de verredragon.

La fonctionnalité d’envoi de médaille et le classement de médailles sont retirées.

Récompenses

Sur le forum, un aperçu (non définitif) des récompenses promises. Toujours pas de médailles de commandants au menu, hélas…

Nouvelles récompenses de saison

Nouvelles récompenses d'événements

Et la boutique de l’événement

Boutique