Le Festival de lancement officiel

Inauguré le 3 juillet, le Festival de lancement officiel (Official Launch festival) propose de fabuleuses récompenses à tous ceux qui acceptent d’associer une adresse mail à leur compte de joueur.

Déjà, ce qui me surprend, c’est qu’ils nous demandent notre mail : nous l’avons déjà communiqué notre mail lors de notre inscription sur le site de GTArcade. Mais soit.

Il suffit de cliquer sur l’icône du festival (en haut de l’écran, entre Episode 6 et cadeau d’adoubement)

Et de renseigner son adresse mail

Festival de lancement

Mais tout ne va pas exactement se passer comme prévu.

Pour commencer, de nombreux joueurs n’ont jamais reçu le premier mail promis. Pas forcément étonnant, avec les antispams de nos jours…

Au bout de quelques heures, Mélisandre nous informe qu’il a vraiment eu un souci d’envoi de l’email et que les développeurs travaillent dessus (je n’aimerais pas être à leur place).

Au bout de quelques heures, nouveau message de Mélisandre : il faut redemander l’envoi de l’email.

Le bug est corrigé

Pour effectuer cette demande, il suffit de cliquer sur le petit bouton rond portant l’icône de flèche resend, à côté de l’icône plume (pas besoin de saisir l’adresse mail à nouveau)

Renvoi de l'adresse mail

Il est alors arrivé (plus rapidement pour les titulaires de boîte Yahoo! mail que Gmail). De la part de Game of Thrones GM (noreply_gotwic@gtarcade.com), son objet est « Sansa vous a apporté des cadeaux« . Il contient :

  • 10 médailles de Sansa Stark
  • Une accélération de 8 heures
  • Un esprit du Barral
  • 100 points VIP

Merci Sansa, c’est adorable !

Email avec le cadeau

Tout de suite après, les joueurs ont eu le plaisir de recevoir un autre mail, intitulé « Votre peuple attend votre retour et a préparé plusieurs cadeaux » :

Au menu :

  • 10 médailles de Sansa Stark
  • 2 accélérations de 8 heures
  • 1200 points de ténacité
  • 500 points VIP

2e email cadeau

Il a parfois fallu s’y prendre à plusieurs fois pour faire fonctionner le code, mais enfin nous avons pu récupérer notre précieux butin.

Le lendemain, le 3e mail promis arrive sans souci. Il est intitulé « Des objets légendaires gratuits et des tas de points VIP« … mais il est tronqué ! Il manque le plus important, c’est-à-dire le code cadeau…

Email incomplet

La colère gronde dans Westeros… Le lendemain enfin, Mélisandre nous envoie un corbeau pour nous inviter à demander le renvoi du mail.

Bug du festival de lancement serait résolu

Le mail arrive instantanément (ouf) et le code est bien présent…

3e email du festival de lancement

Et le code fonctionne !

Nous récupérons enfin nos cadeaux :

  • 10 médailles de Sansa Stark
  • Une accélération de 24 heures
  • Un insigne de précision des archers
  • 1000 points VIP

Cadeaux du 3e email

Une fois ce dernier code saisi, l’icône du festival a disparu

Ce festival de lancement a été un peu chaotique… mais on pardonne volontiers aux développeurs du jeu, car ce sont vraiment de beaux cadeaux !