Les commandants dans Game of Thrones – Winter is coming

Cet article est encore en cours de rédaction. Je le compléterai au fur et à mesure de ma progression…

Ils sont essentiels à votre progression et un des axes de votre développement consiste à les collectionner et les faire évoluer : ce sont les commandants.

Certains  sont des personnages bien connus de la série. Je pense même que ce sont les voix des acteurs qui ont été utilisés pour enregistrer les devises qu’ils énoncent à chaque affichage. On ne leur a pas demandé de les enregistrer exprès pour le jeu : les développeurs ont repiqué des répliques dans les épisodes de la série… D’autres commandants ont été complètement inventés.

Je regrette personnellement l’absence  de personnages tels que Bronn, Davos, Jorah Mormont, Torgo Nudo ou Brienne de Torth. Mais, comme les développeurs rajoutent de temps à autres de nouveaux personnages – 5 nouvelles commandantes ont ainsi fait leur apparition en mai 2019 – , il est possible qu’un jour ils fassent leur apparition.

Il est appréciable de voir qu’il y a de nombreux personnages féminins. On n’échappe toutefois pas aux clichés habituels de l’héroïne sexy…

Les gratuits et les payants

Le premier commandant avec lequel vous allez commencer le jeu est Chris.

Varys va rejoindre votre équipe dès le 2e jour du jeu. Arya Stark sera débloquée au cours d’un événement spécial, les 7 jours d’Arya.

Au fur et à mesure de votre progression, vous allez enchaîner les victoires au barral, et récolter les 10 médailles (tokens) qui vous permettront de débloquer l’un des commandants suivants :

  • Robb Stark
  • Sansa Stark
  • Sören
  • Thera (alias Sheila)
  • Arslan
  • Robert
  • Gorell
  • Merrel Peake
  • Feis
  • Russell
  • Haley
  • Kravas
  • Jeane

Tyrion Lannister est un cas particulier : il est possible de le débloquer via des challenges assez ardus pour un joueur free-2-play, comme par exemple l’épreuve d’alliance ou le défi élite.

Idem pour le commandant Barrett : il peut être débloqué à travers l’événement le Passe Westeros.

Les autres ne peuvent être débloqués que via « une récompense spéciale ». Laquelle ? Concrètement, un achat.

  • Jon Snow
  • Sandor Clegane
  • Jaime Lannister
  • Daenerys Targaryen
  • Margaery Tyrell
  • Petyr Baelish
  • Theon Greyjoy,
  • Cersei Lannister,
  • Melisandre,
  • Leila Mormont,
  • Raymond,
  • Meranda,
  • Kevin,
  • Andrea,
  • Sinara,
  • Laena Waters

Portraits

Petite sélection de ceux que j’ai pu débloquer comme commandants… Je compléterai au fur et à mesure de ma progression dans le jeu.

Personnages masculins

Robb Stark

Défense et désactivation

Robb

Pas vraiment besoin de le présenter le fils aîné de Ned Stark… « Robb de la maison Stark est un homme honorable aux talents de chef, que ses hommes ont surnommé le Jeune Loup pour sa férocité dans les combats. Cependant, ses stratégies irréfléchies et sa naïveté politique provoquèrent sa perte. Lorsqu’il tomba amoureux d’une autre femme, Robb brisa son serment d’épouser une des filles de Walder Frey. Ses mauvaises décisions entraînèrent également la chute de Winterfell. Ces erreurs prouvèrent que Robb n’était pas prêt à devenir le roi du Nord. Ses maladresses finirent par se retourner contre lui lorsque Walder Frey tua Robb, sa mère Catelyn et ses bannerets le jour des Noces Pourpres, la plus grande tragédie de toute l’histoire de la maison Stark »

Spécialisation : cavalerie

Compétences d’armée : piétinement du jeune loup, l’hiver vient, frappe du jeune loup, chevaucheur de vent gris

Compétences de garde : fourvoiement, connaissances financières, garde de chevalier, inspiration du chevalier

Devises : « All men should keep their word. Kings most of all« , « Every man of the night watch is welcome in Winterfell »

On peut commencer à le faire évoluer dès l’épisode 1-3 des rencontres élite

Plus d’infos sur Robb sur le site officiel du jeu

Varys

Attaque de zone

Varys

Encore un personnage de la série. « Avec ses centaines d’espions dans tout le monde connu, rien n’échappe aux oreilles de Varys l’Araignée. Eunuque sans attaches familiales, il est Maître des chuchoteurs et au service du Conseil restreint du roi depuis le règne d’Aerys Targaryen. Varys est partisan de l’ordre et de l’équilibre, car il sait que l’ordre apporte la paix. Il n’est loyal envers personne. Il peut trahir ou apporter son aide tant que cela lui permet de maintenir un certain équilibre dans les Sept Couronnes. »

Spécialisation : lancier

Compétences d’armée : sang-de-veuve, toile d’araignée, leurre, maître des chuchoteurs

Compétence de garde : Venin de basilic, Sagesse de l’érudit, Lances chasseresses, Artisan d’augmentation (défense des fortifications)

Devises « The absence of desire leaves ones’ free to pursue… other things« , « Power resides where men believe it resides« , « I did what I did for the good of the realm »

On peut commencer à le faire évoluer à partir de l’épisode 4-18 des rencontres élite.

Plus d’infos sur Varys sur le site officiel du jeu

Chris

Défense et désactivation

Chris

C’est le premier lord commandant que l’on obtient au début du jeu. Il est parfois surnommé Osmond. « Le père de Chris, lord de la maison Aldridge, se maria par amour et non par devoir, mais tenait à ce que son fils respecte les usages. Le jeune noble en éprouva de l’amertume, et renonça à son titre lorsqu’il fut en âge pour s’aventurer seul dans les Sept Couronnes. Chris endura des épreuves, il connut l’amour et la perte d’être chers. Il fut personnellement témoin des abus exercés par ceux qui étaient au pouvoir au dépens des pauvres. Il prit également conscience que son titre lui permettait d’améliorer cette situation… ». Beau gosse et il le sait, mais noble cœur.

Spécialisation : infanterie

Compétences d’armée : sous serment, préparation à la guerre, garde glorieuse, noble héritage

Compétences de garde : Épée d’Honneur, Structure Specialization (Vitesse de construction accrue), Warrior’s Fury, Warrior’s Inspiration

Devises : « I will always remember that I have my father’s blood« , « So many secrets still lie buried »

On peut commencer à le faire évoluer dès l’épisode 1-9 des rencontres élite.

Plus d’infos sur Chris sur le site officiel du jeu

Sören

Attaque de zone

Sören

Un personnage bien inquiétant et assez antipathique… Sa biographie mentionne « fils de boucher, est devenu un proche de Ramsay Bolton. Grâce à son habileté et sa panoplie de couteaux, il est capable de dépecer un homme en moins d’une heure. Et le pire, c’est qu’il aime ça. Même Roose Bolton le considère comme un monstre ». Le sale type, donc, mais bien utile.

Spécialisation : archer

Compétences d’armée : flèche glacée, sauvagerie du boucher, parti sans laisser de traces, soif de sang

Compétences de garde : Dans le Mille, Sagesse de l’érudit (Vitesse de recherche accrue), City Defense (Construction de fortifications accrue), Connaissances financières (Production d’or accrue)

Devises : « You got to cut quick to get it all in one piece« , « Are we taking prisoners ? I hope so« , « A brave man has no secrets. Ask me how I know »

Plus d’infos sur Sören sur le site officiel du jeu

Arslan

Attaque de cible unique

Arslan

Le beau gosse, coureur de jupons. Présenté comme « un bâtard indiscipliné doté d’une forte personnalité, qui déteste les règles établies. Il a rejoint un groupe de mercenaires et s’est rapidement fait un nom grâce à son esprit vif et ses compétences de combattant »

Spécialisation : lancier

Compétences d’armée : frappe de sable, être à la hauteur, attitude présomptueuse, champion de Denfert

Compétences de garde : lance perçante, spécialisation forestière (Production de bois accrue), Inspiration de phalange (santé des lanciers accrue), lances chasseresses

Devises : « Have we met before ?« , « Only a foreign land or beautiful body is worth exploring« , « Ah, wine and weaponry, a fine combination »

On peut commencer à le faire évoluer dès l’épisode 1-12 des rencontres élite.

Plus d’infos sur Arslan sur le site officiel du jeu

Robert

Attaque de zone

Robert

Rien à voir avec feu le roi des Sept Couronnes. Robert est un jeune savant fou un peu inquiétant qui manie le feu grégeois comme personne. « Fils de la maison Hunt, Robert a renoncé à son nom et à son titre pour devenir mestre. Passionné par l’étude des vivants et des morts, mestre Hunt s’est livré à d’innombrables expériences immorales sur les deux. Cette obsession lui a valu d’être renvoyé de la Citadelle et privé de ses chaînes ». Le mestre déchu est une sorte de version jeune du Mestre Qyburn de la série.

Spécialisation : archer

Compétences d’armée : jouer avec le feu grégeois, recherche interdite, expérience taboue, l’immoral

Compétences de garde : bûcher funéraire, spécialisation en travail du fer (production de fer accrue), artisan doué (résistance des fortifications accrue)

Devises : « They can take my chains, but they can’t stop my research« , « True knowledge has been obscured by cowardness« , « You will be my new specimen ! »

On peut le débloquer et commencer à le faire évoluer à partir de l’épisode 1-15 des rencontres élite.

Plus d’infos sur Robert sur le site officiel du jeu

Gorell

Défense et désactivation

Gorell

Spécialisation : lancier

« Gorell  est un chef du peuple libre et un puissant change-peau. Dès son plus jeuna âge, il pouvait contrôler les corbeaux. Il brandit un bâton de barral qui améliore ses compétences de change-peau ». On l’a vu dans la série, les change-peau sont des individus ayant le don de s’introduire par la pensée dans l’esprit d’un animal et de guider ses actions. Comme Bran.

Compétences d’armée : esprit de l’ours, spécialisation en travail du fer, lances chasseresses, carapace de tortue

Compétences de garde : griffe destructrice, serre aveuglante, œil d’aigle, libre arbitre

Devises : « It’s no longer safe North of the wall« , « We are the free folk »

On peut le débloquer et commencer à le faire évoluer à partir de l’épisode 2-15 des rencontres élite.

Plus d’infos sur Gorell sur le site officiel du jeu

Russel

Attaque et défense

Russel

« Les circonstances qui ont conduit Russell à abandonner sa vie simple et paisible pour rejoindre les Braves Compaings restent un mystère. Quelles que furent ses raisons, c’est néanmoins un farouche guerrier qui tue pour le profit et les autres y réfléchissent à deux fois avant de l’irriter. »

Spécialisation : cavalerie

Compétences d’armée : représailles, surprise, armure lourde, combattant endurci

Compétences de garde : Jugement silencieux, spécialisation en maçonnerie (production de pierre accrue), structure specialization (vitesse de construction accrue), esprit du chevalier

On peut commencer à le faire évoluer à partir de l’épisode 3-18 des rencontres élite.

Plus d’infos sur Russel sur le site officiel du jeu

Tyrion Lannister

Soutien

Tyrion

« Fils de la maison Lannister, Tyrion sut dès son plus jeune âge qu’étant nain, il devrait faire appel à son intelligence pour avoir ses chances dans les Sept Couronnes. Il a longtemps mené une existence de libertin, fréquentant les bordels et se noyant dans le vin. Cependant, lorsqu’il ne se livre pas à de telles activités, sa langue acérée et sa vivacité d’esprit l’ont souvent entraîné dans des situations délicates, ou l’en ont tiré. Bien qu’il préfère régler les problèmes par la parole, Tyrion a souvent fait preuve d’un certain héroïsme. Son courage et sa sagesse lui ont permis de survivre jusqu’à ce jour, et lui ont donné une occasion unique de se battre pour cette justice dont Westeros a tant besoin. »

Spécialisation : infanterie

Compétences d’armée : je rugis, Stratège de la Néra, Force intérieure, Main de la Reine

Compétences de garde : Néra, Sagesse de l’érudit, Adamance de dominateur, Hurlement de dominateur

Devises : « My brother has his sword, and I have my mind. And a mind needs books like a sword needs a whetstone« , « Death is so terribly final, while life is full of possibilities »

On peut le débloquer via des événements spéciaux, comme l’épreuve d’alliance.

Plus d’infos sur Tyrion Lannister sur le site officiel du jeu

Barrett

Attaque de zone

Commandant Barrett

« Barberouge est le chef cruel et assoiffé de sang d’une compagnie de mercenaires. Il ne se bat que pour l’or ou pour le plaisri, et son appétit pour les massacres est insatiable. Il se sent chez lui sur le champ de bataille, ne tuant que pour la gloire et la richesse »

Spécialisation : infanterie

Compétences d’armée : assassin de l’ombre, spécialisation en maçonnerie (production de pierre), warrior’s inspiration, bouclier du guerrier

Compétences de garde : lame acérée, balafre, rythme endiablé, avidité

Devises : « War is good for business« , « My loyalty is ?? with the highest bidder »

On peut le débloquer via des événements spéciaux, comme le Passe Westeros.

Feis

Attaque et défense

Commandant Feis

« Fils aîné d’une famille noble en déclin, Feis renonça à son titre pour entrer au Service des Sept. En tant que prêtre, il mena une vie très pieuse, pensant qu’un esprit pur dans un corps sain sont nécessaires pour défendre la foi. Quand la Foi Militante prit le pouvoir, il reçut un nouveau titre et un nouveau rôle. En tant que Grand Septon Feis, il a l’intention de ne faire preuve d’aucune clémence envers les hérétiques. »

Spécialisation : infanterie

Compétences d’armée : jugement du père, étreinte de la mère, sagesse de l’aïeule, les sept enfers

Compétences de garde : visite de l’Étranger, connaissances financières (production d’or accrue), Warrior’s Fury, Bouclier du Guerrier

Devises : « Ah, the gods are merciful« , « May the Seven be with you »

On peut le débloquer et commencer à le faire évoluer à partir de l’épisode 3-9 des rencontres élite.

Plus d’infos sur Feis sur le site officiel du jeu

Merrel Peake

Attaque de cible unique

Merrel Peake

Spécialisation : cavalerie

«  »N’oublie jamais que le sang de Garth Mainverte coule dans tes veines. » Merrel a entendu cette phrase d’innombrables fois pendant son enfance et il était jadis fier de son héritage et des jours de gloire de sa famille. Mais celle-ci ayant choisi le mauvais camp pendant la Rébellion de Feunoyr, Merrel a grandi dans l’humiliation et la disgrâce, surnommé constamment le « brave chien », un sobriquet qui l’a poursuivi comme une malédiction. Comme tous les nobles en exil, il rêve de rentrer à Westeros et de reprendre son héritage. »

Compétences : imperturbable, noble en exil, force insoupçonnée, héritage du jardinier, inspiration du chevalier,

Compétences de garde : Colère de Jardinier, Spécialisation en travail du fer(production de fer accrue), esprit du chevalier

Devises : « Watch your tongue, if you wish to keep it« , « Ancient blood floods in my veins »

On peut commencer à le faire évoluer à partir de l’épisode 2-9 des rencontres élite.

Plus d’infos sur Merrel Peake sur le site officiel du jeu

Personnages féminins

Arya Stark

Attaque de cible unique

Arya

Personnage de la série, fille cadette de Ned Stark. « Arya est la plus jeune des deux filles d’Eddard et Catelyn Stark. Contrairement à sa sœur Sansa, Arya ne souhaite pas devenir une lady. Elle est sauvage, espiègle et brandit une petite épée baptisée « Aiguille » qui lui a été offerte par son demi-frère Jon Snow. Au début de la Guerre des Cinq Rois, Arya fut obligée de cacher son identité, de s’enfuir de Port-Réal et de vivre une existence difficile en exil. Au fil du temps, elle a vu les membres de sa famille se faire massacrer un par un. C’est pour cette raison qu’Arya a fini par ne plus croire qu’en la mort. Elle a appris les croyances des Sans-Visage et juré de faire payer ses ennemis sang pour sang. Arya garde en tête la liste de ses ennemis, dont certains noms sont déjà rayés. Elle récite ces noms tous les soirs. »

Spécialisation : infanterie

Compétences d’armée : Valhar Morghulis, Je ne suis personne, Liste d’Arya, Entraînement de sans-visage

Compétences de garde : acte de pitié, Spécialisation forestière, Hurlement de dominateur, Bouclier du Guerrier

Devises : « A girl is Arya Stark of Winterfell« , « I got a needle of my own« , « Anyone can be killed »

On peut commencer à la faire évoluer à partir de l’épisode 2-18 des rencontres élite.

Plus d’infos sur Arya sur le site officiel du jeu

Sansa Stark

Soutien et soin

Sansa

Personnage de la série, fille aînée de Ned Stark. Ses compétences de soin sont précieuses, il faut toujours la prévoir dans sa formation. « Contrairement à Arya, sa sœur indisciplinée, Sansa Stark est douce, bien élevée et se plaisait à savoir qu’elle deviendrait un jour une lady. Mais les rêves de Sansa furent cruellement brisés lorsque son futur époux, le roi Joffrey, fit décapiter son père Eddard pour trahison. Après avoir enduré une telle cruauté à Port-Réal, elle finit par s’enfuir et dut affronter encore plus d’épreuves sur le chemin qui la ramenait à Winterfell. Des années de souffrance et de trahison ont forgé son caractère, et Sansa la princesse naïve est devenue une femme mûre et farouche, déterminée à regagner le Nord pour assumer son rôle de Dame de Winterfell. »

Spécialisation : archer

Compétences : lady de Winterfell, Fille du Nord, Aucun remords, Prière à l’arbre-cœur

Devises : « I’m a slow learner, that’s true. But I learn » (S07E07), « Only a fool would trust Littlefinger » (S06E10), « I’m a Stark, I will always be a Stark »

On peut commencer à la faire évoluer à partir de l’épisode 1-6 des rencontres élite.

Plus d’infos sur Sansa sur le site officiel du jeu

Thera

Attaque de cible unique

Thera

Spécialisation : archer

Les différents traducteurs n’ont pas réussi à se mettre d’accord sur son prénom. Elle est donc prénommée tour à tour Thera, Candice ou Sheila ! On apprend dans sa biographie qu’elle est la fille cadette de Lord Aldrige (donc la sœur de Chris). « Sa mère étant morte en couches en la mettant au monde, elle n’eut personne pour l’élever. Elle resta donc livrée à elle-même et fut libre de s’entraîner avec son frère Chris. Elle apprit l’escrime, l’équitation et le tir à l’arc, discipline dans laquelle elle se révéla très douée »

Compétences d’armée : chasse sauvage, pas une dame, impassible, esprit compétitif

Compétences de garde : étoile tombante, spécialisation en agriculture, précision de l’archer, artisan avisé

Devise : « They wanted me to be a lady !« , « Men only chase power, glory and women »

On peut commencer à la faire évoluer à partir de l’épisode 2-6 des rencontres élite, mais aussi dans les épisodes 2-12, 3-3 et 6-6

Plus d’infos sur Thera/Sheila sur le site officiel du jeu

Jeane

Soutien et soin

Jeane

Spécialisation : cavalerie

« Toutes les « sirènes » de la Reine Triton son innocentes avant d’être rapidement corrompues au service de leur souveraine. Toutes sauf Jeane, qui est restée innocente même après son départ. Jeane est une femme intelligente qui, grâce à cette innocence, est devenue non seulement riche, mais aussi la courtisane officiellement de Kuhn, Porteur de Clé de la banque de Fer. Kuhn lui a promis un bel avenir et en échange, Jeane use de son charme et de sa réputation pour obtenir des informations pour la banque de Fer, qui cherche toujours de nouveaux clients »

Compétences d’armée : Assassin de l’Ombre, Structure Specialization, Spécialisation en agriculture, garde de Chevalier

Compétences de garde : Fasciné, Rédemption, Chant de soin, Intelligence de la Sirène

Devise : « I am much, much more than a pretty face« , « I’ve heard a lot about you »

On peut commencer à la faire évoluer à partir de l’épisode 5-18 des rencontres élite.

Haley

Attaque et défense

Haley ressemble un peu à Ygritte, mais ce n’est pas une archère

Spécialisation : infanterie

Compétences : hache de chef, hurler à la lune, hache sanglante, esprit de la montagne

On peut commencer à la faire évoluer à partir de l’épisode 6-18 des rencontres élite.

 

Pour en savoir plus

Les commandants et leurs niveaux

Overview of all commanders – Forum GTArcade