Les règles de l’événement Army of the Dead

Après avoir dévoilé les concepts et quelques captures d’écran du futur événement, les admins du forum officiel ont consacré un topic aux règles de l’événement Army of the Dead (traduit en français en Armée des Morts)

A noter que nous n’avons pas encore la traduction officielle des matériaux et des bâtiments, leurs dénomination peut être appelées à changer.

Planning du match

Avant d’entrer sur la nouvelle map pour combattre l’Armée des Morts, vous devez vous inscrire, attendre le choix de votre adversaire. Votre préparation peut inclure le choix de votre équipement de lord et des bonus.

Inscription

Comme pour la Conquête d’Alliance, seuls le duc et les gradés peuvent réaliser l’inscription d’une alliance.

4 créneaux horaires sont disponibles : 01:00-02:00, 07:00-08:00, 13:00-14:00, 19:00-20:00 (heures GMT)

Choix de l’alliance rivale

  • 6 alliances inscrites seront choisies au hasard d’après leur puissance, pour former un groupe pour un match. Il se peut qu’il y ait un groupe de moins de 6 alliances
  • Vous pouvez consulter les 5 autres alliances du même groupe avant chaque match
  • Vous ne pouvez pas rejoindre ou quitter une alliance inscrite avant la fin de chaque match. Les alliances inscrites ne peuvent pas être dissoutes

Entrée dans le match

  • vous pourrez choisir jusqu’à 3 millions de soldats (ou moins selon la limite de votre effectif total) parmi vos troupes stationnées pour vous accompagner sur le champ de bataille durant les 30 minutes avant le match
  • une trêve de 2 heures sera automatiquement activée sur votre ville
  • aucune ressource ne sera consommée durant l’événement
  • les joueurs ne perdront aucun soldat durant l’événement. Toutefois, les soldats sur la nouvelle map peuvent périr alors qu’elles tentent de repousser les Marcheurs blancs et un certain pourcentage peut être soigné en utilisant le pouvoir de la Tente de Mestre.
  • Vous pouvez quitter la map en quittant le match, mais vous ne pourrez plus y retourner. Vous ne pourrez pas y entrer sans inscription préalable ni en cours de match

Map de l'army of the dead

Règles du match

Vous devez  choisir un emplacement comme lieu de naissance, qui sera votre base. Vous avez le choix entre défendre le Mur en envoyant des troupes au Poste avancé ou assister l’équipe de défense en récoltant des ressources pour faire évoluer les bâtiments spéciaux de l’événement.

Vous serez amenés à planifier et stratégiser vos tâches, et coopérer avec les autres alliances.

Le pouvoir du Roi de la Nuit et son armée

L’Armée des Morts va frapper tous les postes avancés situés au Nord du Mur simultanément sous la forme de vagues. Chaque vague attaquer les 5 premiers joueurs positionnés sur le front. Tuer chaque membre de l’Armée des Morts vous rapporter des points de contribution.

De temps à autres, le Roi de la Nuit va utiliser son pouvoir pour booster la prochain vague d’attaque. Le niveau d’amélioration est défini par le niveau du Roi de la Nuit, et vous pouvez améliorer la structure du Feu de joie pour affaiblir le pouvoir du Roi de la Nuit.

Garder les postes avancés et défendre le Mur

  • Vous pouvez envoyer des troupes pour défendre les postes avancés ou renforcer vos alliés dans les postes avancés
  • Mur et postes avancés ont une résistance limitée. Quand la résistance d’un poste avancé atteint 0, l’Armée des Morts va commencer à attauqer le Mur. Le match d’arrête quand la résistance  du Mur atteint 0
  • Le match s’arrête quand les joueurs ont défendu le Mur durant 60 minutes ou si la résistance  du Mur atteint 0
  • Les bottes de rapidité ne peuvent pas être utilisées durant l’événement

Divisions rassemblées

Améliorer le mur et apporter du soutien

  • Outre défendre le Mur et les postes avancés, vous pouvez également joueur un rôle important au Sud du Mur, en récoltant des ressources et en faisant évoluer les différents bâtiments.
  • Vous trouverez des goules, des Marcheurs Blancs et des mines des Premiers Hommes au Sud du Mur. Vous enverrez vos troupes et vos commandants séparément pour récolter les différents éléments
  • Envoyez vos troupes attaquer les goules et envoyez les commandants seulement pour attaquer les Marcheurs Blancs ou récolter des ressources dans les mines des Premiers Hommes. Ces actions vous donnent une chance de gagner un des 4 items spéciaux : débris, verredragon, bois à brûler et médailles
  • Débris, verredragon, bois à brûler serviront à faire évoluer les bâtiments pour faciliter la défense
  • Médailles : à la fin du match, vous pouvez envoyer les médailles récupérées aux autres joueurs pour honorer leur contribution, ce qui vous vaudra des points de contribution

Points, classement et récompenses

  • Gagnez des points en repoussant avec succès les vagues d’attaque de l’Armée des Morts et en transportant des ressources vers les bâtiments
  • Durant chaque match, les membres de l’alliance reçoivent une Alliance Combat Reward pour avoir repoussé un certain nombre de vagues
  • Durant chaque match, les joueurs reçoivent une Individual Contribution Reward pour avoir gagné un certain nombre de points de contribution
  • Tous les membres des alliances qui ont participé aux batailles dont les scores figurent dans le top 20 de chaque round recevront un Alliance Ranking Reward
  • A la fin de la saison, une Alliance Combat Reward et une Individual Contribution Reward seront attribuées en fonction de la performance sur toute la saison

Bâtiments et compétences/bonus

Il est conseiller de planifier à l’avance une stratégie pour augmenter votre efficacité pour vous défendre contre le Roi de la Nuit et son armée. Voici les bâtiments, leurs bonus et les matériaux dont ils ont besoin pour évoluer :

Nom Ressources requises Compétences et bonus
Poste avancé débris Augmente la résistance
Tente de Mestre débris Chaque niveau ajoute une tentative à la compétence de Restauration de chaque joueur (maximum atteint au niveau 4)
Restauration : ressucite un certain pourcentage de troupes tuées lors des batailles
Stable débris Chaque niveau ajoute une tentative à la compétence de Marche rapide (maximum atteint au niveau 4)
Marche rapide : augmente la vitesse de marche de l’armée durant un temps limité, utiliser la compétences tandis qu’elle est déjà active rallongera sa durée d’effet
Terrain d’entraînement débris Chaque niveau ajoute une tentative à la compétence d’Entraînement spécial (maximum atteint au niveau 4)
Marche rapide : augmente l’attaque et la défense de l’armée pour tous les joueurs durant un temps limité, utiliser la compétences tandis qu’elle est déjà active rallongera sa durée d’effet
Temple sacré verredragon Chaque niveau vous permet de choisir 3 bonus diffiérences. Le bonus sera actif jusqu’à la fin du match (maximum atteint au niveau 4)
Feu de joie bois à brûler Plus il y a de bois à brûler, plus rapidement les pouvoirs du Roi de la Nuit