Quelques nouvelles

Nouveau bulletin de news en ce beau mois de juillet ensoleillé, après un an et deux mois de jeu… Quelles nouvelles depuis le mois dernier ?

Notre serveur a encore changé de roi. Nouvelle règle : chaque alliance a son propre PO. Pas une mauvaise idée, ça… mais je ne sais toujours pas s’il a été choisi dans notre alliance ! Du coup, je continue à demander les buffs sur Discord, et ça fonctionne (bien sûr, quand j’arrive à retrouver le mot de passe de mon compte Discord…)

Construction

Je continue à faire évoluer les niveaux de gloire de mes bâtiments dès que j’ai rassemblé suffisamment de bannières de prestige (boutique VIP, événement Gain de Puissance, KvK et Armée des Morts)…

Evolution du marché vers le niveau de gloire 5 Evolution de la forge vers le niveau de gloire 5 Evolution de la roukerie vers le niveau de gloire 5 Evolution du rempart vers le niveau de gloire 5 Evolution de la Tour de mestre vers le niveau de gloire 1 Evolution du château vers le niveau de gloire 6

Recherches

Du côté des recherches, j’ai commencé à débroussailler du côté de la nouvelle branche Raffinement afin de débloquer le niveau vert de l’équipement de tête, de jambes et artisanat principal, car toutes mes barres de progression de raffinement plafonnaient.

Recherche artisanat de l'armure de tête vers 1

Je vais pouvoir encore améliorer mes bonus !

Raffinement d'équipement niveau vert

Et j’ai lancé de groooosses recherches pour me rapprocher un peu des T4

Recherche amélioration d’armure des lanciers Recherche amélioration d’armure des archers Rechercher amélioration d'armure de la cavalerie vers 10

Recherches que j’ai failli ne pas terminer à temps pour le Lord des Lords et le défi quotidien. En effet, après avoir attendu toute la journée que le défi élite permettant de gagner des médailles de Tyrion pointe son nez (je me suis même demandée si ce défi n’avait as été supprimé, mais en fait non), plus de PO en ligne au moment où, de guerre lasse, je me suis enfin décidée à accélérer la précédente recherche et lancer celle-ci.

Las, je n’avais plus assez d’accélérations pour la finir, il m’en manquait 7 jours ! Je pensais que je recevrais suffisamment d’aide de mes alliés et surtout que les compteurs d’accélérations de recherche et d’accélération globale étaient distincts ! J’ai dû gratter les fonds de tiroir (barral, rebelles…), acheter des accélérations avec des pièces d’alliance, et accélérer la fin en claquant 3500 précieux diamants… mais bon, le défi quotidien m’a valu 3 médailles de Tyrion (quand même, hein) !

Défi quotidien 3 nvieaux

Ah, elles sont encore loin, les T4. Figurez-vous que pour pouvoir lancer Amélioration d’armure de l’armée vers le niveau ultime, il faut avoir Amélioration de transport et Exploitation des ressources au max. Ce qui implique d’avoir Maîtrise de la carrière, de la scierie et du travail du fer au max également !

Bon, pas de miracle, je suis toujours niveau 59 et VIP 12. Et coincée au niveau de noblesse Knight I

Lord niveau 59 avec 122 286 197 de prestige

Gros effectifs

Comme je suis en manque d’accélérations, sauf d’accélérations d’entraînement, j’ai désormais un effectif de plus de 1,8 million de troupes, ce qui excède de beaucoup la capacité de mes hôpitaux (c’est pas bien…) mais qui est bien pratique pour des événements tels que l’Army of the Dead et la Conquête d’Alliance.

Apparences de troupes

Le passe Westeros  m’a permis de faire évoluer mon apparence de troupes d’archers de Botley, que je n’utilise toujours pas car celle des archers de Villevieille est à un meilleur niveau.

Apparence d'archers de Botley

Conquêtes d’Alliance

Les des Conquêtes d’Alliance, il nous est arrivé de perdre car les matchs trop nombreux ont eu raison de nos finances, et nous n’avons pas assez d’accélérations (ou alors, il n’y a aucun gradé en ligne pour en acheter !). Nous nous trouvons face à des alliance qui parviennent à mobiliser beaucoup plus de joueurs que nous. C’est sûr que 20 contre 49… Surtout quand en plus les mecs ont des T4… Il faudrait que les dév du jeu revoient leur algo de choix d’adversaire.

Défaite à la Conquête d'Alliance

Heureusement il y a eu tout de même quelques belles victoires, comme celle fois-ci où nous avons battu notre record de points.

Victoire à la Conquête d'Alliance

Et j’ai été chargée de capturer mon premier bâtiment ! En oubliant d’assigner des commandants… Mais que j’ai réussi à tenir tout le long de la partie (faut dire qu’il n’a pas été beaucoup attaqué).

Mon premier bâtiment capturé

A cause d’un bug du jeu, la dernière manche a dû être jouée avec une semaine de retard. Après que j’aie terminé toutes mes recherches d’amélioration de l’armure vers 10, ce qui s’est révélé très efficace quand les joueurs de l’alliance adverse ont commencé à m’attaquer ! Je me suis même classée 2e dans le classement d’éliminations

Classement d'élimination

La pause inter-événement est enfin arrivée, elle va nous laisser un peu de temps pour reconstituer notre trésor de guerre…

Les nouveaux événements… et les autres

Récompenses peu motivantes, règles floues, perspective peu engageante de se faire massacrer des troupes… J’ai été tentée de snober l’événement Treasure Hunt of the Seven Kingdoms comme je l’avais fait pour l’événement Siège de Ville Champion le mois précédent. Et puis, comme certains membres de mon alliance y participaient, j’ai tenté le coup. Bilan : aucun bobo, et quelques packs d’or for bienvenus. Par contre, jamais vu un événement aussi imbitable. Il a fallu que mes alliés me guident pas à pas pour chaque étape, je ne comprenais pas ce qu’il fallait faire… pas intuitif du tout.

Quant au Lord des Lords, j’ai mis le paquet afin d’obtenir les dernières médailles qui me manquaient pour promouvoir Sabrina. J’ai été limitée, non pas par une pénurie de dragons d’or, mais par un manque d’accélérations…

Classement final Lord desLords

A part ça ? Nous avons perdu le KvK auquel je n’ai eu, hélas, que trop peu de temps pour participer.

Forgeron

J’ai enfin pu faire évoluer mon arc hyperbolique du serment et mon croc de la fureur, grâce aux matériaux récupérés dans les coffres de l’événement Commissions. Je crois que la prochaine fois il vaudra mieux que je mette le paquet sur un ou deux types de coffre, plutôt que d’en prendre un peu de chaque…

Evolution de l'arc hyperbolique du serment Evolution du croc de la fureur

Ont également pu passe au niveau supérieur mes bottes de mestre, ma lame de Lancehelion, mon pantalon de pisteur, et enfin ma rose de Loyauté, grâce aux nombreux Chevaliers errants défaits durant la phase 4 du Lord des Lords et aux coffres que j’ai pu m’offrir dans la boutique de l’événement Army of the Dead.

Evolution des bottes de mestre Evolution de la lame de Lancehélion Evolution de l'ensemble de pisteur Evolution de la Rose de Loyauté

Commandants

A l’issue de la saison 9 du Passe Westeros, le petit Egbert a décroché son cadre vert.

Egbert cadre vert

Le Lord des Lords m’a permis de faire évoluer Sabrina au cadre bleu. Je ne sais pas si un jour j’arriverai à la faire évoluer plus haut que cela…

Commandant Sabrina cadre bleu

Quant à ma Thera, ça y est, la voici cadre or ! Ça en aura mis du temps… Et nos matches de Conquête d’Alliance m’ont également rapporté suffisamment de médailles pour offrir un cadre or à Mengo.

Mes commandants

Je travaille maintenant à faire évoluer Arslan, mon 3e commandant de lanciers, car nous sommes coincés sur Merrel Peake à l’épreuve d’alliance depuis trop longtemps. Il a reçu son cadre violet le 2 juillet. Ensuite, ce serait pas mal de faire évoluer Arya et Jeane…

Barral

Avec cette formation, j’ai complété l’épisode 8-6 avec 3 étoiles

Formation pour l'épisode 8-6

… et avec cette formation, l’épisode 8-9 (en s’y reprenant à 2 fois, Sansa avait du mal à terminer)

Formation pour l'épisode 8-9

Enfin, j’ai obtenu une victoire à une étoile (eh oui, seulement) à l’épisode 8-18 avec cette équipe :

Formation pour l'épisode 8-18

Tandis qu’avec celle-ci, 4 commandants au lieu de 3 terminent vivants. A retenter quand Jeane aura son cadre or…

Formation pour l'épisode 8-18

Je vous donne rendez-vous le mois prochain pour la suite de mes aventures. Et qui sait, peut-être un niveau 60 ? On peut rêver…